Partage et Plaisir!

Publié le par CarnaTeamPowerline

Ces deux derniers jours j’avais décidé de faire un peu découvrir ma passion a mes amis qui ont presque jamais touché une canne de leur vie !

 

Donc me voila partis jeudi matin a deux sur le bateau, je consacre ma première demie heure a faire apprendre les gestes de bases et les différents montages… lancé, ferrage,animation… enfin prêt a expérimenter et c’est partie !

 

Des leçons bien apprises car à peine 10 min de peche et mon pote sort son premier poisson de sa vie ! Une perchette de 15cm, petite mais deja bien surtout apres 10 min ;) Je replique aussitôt en prenant une de 22 au Rapala CD ! Après ça malheureusement les prévisions météo était tres mauvaise, il s’est mis a pleuvoir pendant quasiment 2 h, 2h sans peche a l’abris sur une île … les nerfs… Apres ça il nous reste une petite heure a pecher, on peche surtout les zones calmes car justement il ne fait pas si chaud aujourd’hui mais rien y fait, aucune touche ! On se rabat donc quand meme une fois de plus sur les sorties de courants et les forts courants !

 

Arrivé sur les posts, on descent a terre pour ne pas trop bouger avec le bateau a cause du courant,   je me monte direct en 20/100 du fluoro super soft Powerline avec un rockvibe 2inch sur une tete plombée fishing light de Powerline en 2.5 g que j’animerai en linéaire perpendiculairement au sens du courant, pas manqué, au troisième lancé énorme touche alors que je m’attendais a des petites perches ! C’est pendu et c’est assez lourd, en plus avec le courant j’ai vraiment du mal ^^ donc je descend a l’eau, je pensais a une très grosse perche au debut mais quand je vois arriver un poisson tres foncé et avec ses beaux points rouges, le stress n’a fait qu’augmenter, une superbe fario !!! Je ne veux pas la perdre, et une fois dans mes mains, enorme soulagement !! Avec une grande émotion !! c’est la deuxieme en deux mois que je prends dans la charente, je me posais la question si la derniere était lâchée ou pas mais maintenant vu les couleurs splendides de celle la et le coin paumé ou j’ai pu la piquer, je peux maintenant affirmer qu’il y a bien des belles sauvages dans la charente et j’en suis ravis !!

 

Verdict a la mesure, 52 cm, mon nouveau record, en plus de loin la plus belles de toutes mes truites dans ma vie ! Vraiment heureux, place aux photos !

 

Photo0151.jpg

Photo0541.jpg

 

Apres ces grands moments intenses, on décide de rentrer, et je suis assez content de ma journée, partage et jolie poisson au rendez vous rien de plus pour me faire plaisir !!

 

Le lendemain donc rebelote, mais avec un autre copain, le meme programme exactement mais cette fois ci il fait beau !! J  Mais un autre problème vient vite me gâcher ma journée… je ne sais pas par quel moyen, mais l’hélice du moteur en demarrant c’est devisé et a coulé a plus de 3m … j’ai failli tout casser par énervement … dans le coup le moteur est cassé, on peut plus s’en servir ! On peche quand meme les alentours de la mise a l’eau, et je décide de pecher qu’avec ma casting et pas la perche pl

utot le brochet voir si il y en a pas un qui traine ;)

Donc je me monte un fluoro super hard Poverline en 50/100, une easy clip de powerline et un pulse shad de 8cm monté sur une TP  Powerline speed en 3g!

Photo0548.jpg

Choix gagnant car 10 min plus tard première tape et je sors une belle perche de 30 , puis apres 5 lancés apres et je pique un bec d’environ 60 qui me fait bien plaisir mais au moment ou il arrive au bateau celui-ci se décroche !Dommage …

perche.JPG

apres ça une touche d’une micro perche et plus rien alors on décide de rentrer… je lui ai promis une autre sortie avec un moteur en bonne état ^^

 

Merci de m'avoir lu! Tous les poissons sont relachés bien sur ...                                     Jo'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article