Fly Fishing...the come back!

Publié le par CarnaTeamPowerline

Depuis que les vacances ont commencés j’ai décidé de laisser mes cannes a leurres de coté pour sortir ma petite canne a mouche et voir ce que cela pourrait donner en ce début d’été !

Plusieurs sessions sont donc prévu, une pour le bass, une pour le barbeau, et une pour le che

vesne… pour la truite cela viendra plus tard dans l’été !

 

Pour les trois sessions je décide de ne pas descendre très bas au niveau du diamètre du mon fluoro sachant que les poissons que je vise sont d’assez grosses tailles ! C’est l’occasion donc d’essayer le fluoro Super Soft de Powerline en 20/100, je mets une pointe d’environ 70 cm de ce fluoro…

Photo0531

 

Première session, donc pour les bass, car ce poisson très combatif avec une canne a mouche pourrait donner vraiment d’énormes sensations ! Le problème c’est que les étangs a bass sont souvent très enco

mbrés, mais j’en connais un ou tout le contour et dégagé, même si les poissons dedans sont généralement de petites tailles… mais son accessibilité vaut largement le coup pour essayer ce type de pêche !

Arrivé sur les lieux, je me monte un ptit streamer jaune pour commencer et des le deuxième lancé, tres belle surprise car je ferre ce beau bass de 35 cm, gros bass pour cet étang donc je suis vraim

ent content ! Et niveau combat, je ne m’étais pas trompé…MA-GI-QUE !!

Photo0106.jpg

 

 

Apres lui je ferai quelquesautres bass mais plus petits… j’avais quand même emmené ma canne a leurre pour tenter un autre étang a bec moins dégagé mais je tomberai encore sur un bass de 35 pris a la frog de Rebel !

 

Photo0522

 

Voila pour les bass ! A peine une semaine plus tard après avoir repéré un bon spot a barbeau et de mettre un peu renseigné sur ce poisson, je décide donc d’y aller faire un tour avec ma canne a mouche toujours montéavec du Super Soft de Powerline, mais cette fois ci c’est peche en nymphe a vue !!

Au début j’ai quand même du mal, les barbus ne sont pas mordeurs mais après une heure d’insistance et après plusieurs changements de nymphe, j’arrive a ferrer ce premier barbeau de 45 cm ! Il m’a offert lui aussi un super combat tout en puissance !

Photo0527

 

J’ai fait un bruit pas possible en le ramenant, je ne vois plus aucun barbeaux ils sont partis… mince… mais je continue un peu tout de même et je pêche une fosse assez profonde, j’y laisse couler manymphe, mais au bout d’un moment je ne la vois plus, et j’aperçois d’un coup mon fil se tendre, je ferre et c’est très lourd !!! Je sens de suite que ce n’est pas un barbeau, je galère a le remonter a la surface mais surprise, une grosse breme, toute doré !

J’arrive donc à la sortir de l’eau, pas pesé mais je dirai environ 2 kg si ce n’est plus ! C’est mon record, et en poids et en beauté car d’habitude je n’aime pas trop ce poisson mais la elle est si doré que j’adore trop ses couleurs ! Tout ça a la mouche, Pur Bonheur !

Photo0532

Apres ça je décide de rentrer ;)

 

Il me manque plus qu’un peu de chevesne maintenant ! Apres plusieurs observations je décide de tenter mon coup un soir de grosse chaleur (j’ai remarqué que vers 21 h ils étaient pas mal actif..) donc arrivé sur le spot, ça gobe un peu donc ça peut être bon ;) je monte d’abord une petite sèche, mais je prends alors 4 petits chub, je veux du gros donc je change et prends une très grosse sèche en CDC, et premier lancé premier poisson avec, c’est déjà plus gros, sortie de l’eau une trentaine de cm, je relance et au bout de quelques lancés mini gobage, ferrage immédiat et a ma grande surprise c’est très lourd !! Un gros chub de 48 au final, super ma soirée est réussie, je peux rentrer tranquille ;)

Photo0567

Photo0568

 

( le poisson etait tres abimé, je ne sais pas pourquoi, pourtant ce spot n'est pas trop peché...)

 

Bilan : Je suis très content de ce nouveau fluoro de chez Powerline qui marche aussi bien en light que comme finition sur une queue de rat pour la mouche !

Des sorties avec de gros poissons au rendez vous, en attendant maintenant les premières truites au fouet !

 

Merci de m'avoir lu.  Jo'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article